Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nominations : EasyJet attaque le marché du tourisme

Johan Lundgren, le PDG d’Easyjet, a annoncé cinq changements au sein du comité de direction de la compagnie. Parmi ces dernières, celle de Garry Wilson devrait permettre de développer l’activité d’Easyjet Holidays.

Johan Lundgren, PDG d’EasyJet, a annoncé cinq changements au sein du comité de direction de la compagnie aérienne. Quatre d’entre eux sont de nouveaux postes de direction. La nouvelle structure et la nouvelle équipe permettront entre autres, de développer l’activité d’EasyJet Holidays et d’introduire un nouveau programme de fidélité.

Un PDG chez EasyJet Holidays

Le premier de ces changements concerne la nomination de Garry Wilson, au poste de PDG d’EasyJet Holidays. Actuellement directeur général du groupe TUI en charge des produits et des achats, il dirige l’approvisionnement et l’activité commerciale pour tous les partenaires hôteliers et autres fournisseurs du groupe allemand. Il sera responsable de l’accélération du développement d’EasyJet Holidays. Entré sur le marché des vacances il y a quelques années, EasyJet estime ne « pas avoir profité des opportunités qui se sont présentées dans ce domaine ». La compagnie possède le plus grand réseau de loisirs d’Europe, depuis les aéroports prioritaires vers les destinations de loisirs, ce qui lui donne un avantage en termes de coûts par rapport à ses principaux concurrents et une base de clients à fort pouvoir d’achat. EasyJet Holidays pourra ainsi capitaliser sur ces atouts et la taille de la compagnie pour saisir une part significative du marché.

 

Easyjet mise sur la data

La deuxième nomination concerne le poste de responsable des données, qui sera assuré par Luca Zuccoli. Il aidera à donner plus de poids et d’importance à l’utilisation de ces données au sein de la compagnie afin d’améliorer l’approche client, générer des revenus et réduire les coûts. Italien élevé aux États-Unis, Luca Zuccoli apportera une expertise globale en matière de données techniques ainsi que son expérience en matière de gestion de données pour générer de la valeur dans un contexte commercial. Après un master en statistiques à l’Université Carnegie Mellon, il a travaillé en tant que consultant dans des services financiers ainsi que dans la logistique et la maintenance. Il est actuellement responsable en charge de l’analyse et du Data Lab d’Experian plc, pour la région Asie-Pacifique depuis Singapour.

Nouveau visage à la communication

Autre nomination, celle de Flic Howard-Allen au poste de responsable de communication du groupe. Elle dirige actuellement les affaires externes d’Associated British Foods, la société mondiale qui possède de nombreuses grandes marques parmi lesquelles Primark ou Twinings. Elle était auparavant directrice de la communication chez Marks & Spencer. Avant cela, elle a été directrice de Hill + Knowlton pendant plusieurs années où elle était en charge des équipes dédiées aux services aux consommateurs et aux entreprises, à la crise et à la communication interne. Flic Howard-Allen sera responsable de toutes les communications médiatiques et des affaires publiques d’EasyJet sur l’ensemble des marchés, ainsi que de la direction des activités de communication interne de la compagnie.

Le marketing pour une ancienne de chez Barclays

Le poste de responsable du marketing, a été créé dans le cadre de la restructuration de la direction de la compagnie aérienne annoncée en janvier. Lis Blair, actuellement directrice des relations clients et recherche d’easyJet, a été promue à ce poste. Cette dernière travaille au sein d’easyJet depuis six ans, possède l’expérience nécessaire dans toutes les disciplines du marketing, et a travaillé auparavant pour plusieurs grandes marques dont Audi, Barclaycard et Barclays. Elle pilotera la stratégie de marque, la stratégie marketing et la stratégie numérique d’easyJet, ainsi que la stratégie d’expérience client de la compagnie. Elle sera également en charge des activités de prospection, de fidélisation et de relation client.

Le directeur d’Easyjet Europe devient directeur des marchés

Enfin le poste de directeur des marchés du groupe sera assuré par Thomas Haagensen. Il assurera une voix claire et unique pour l’ensemble des pays sur lesquels sont basés des avions d’easyJet auprès du comité de direction. Il vit en Suisse et travaille pour easyJet depuis dix ans. Il est actuellement le directeur d’easyJet pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Il est également directeur général d’easyJet Europe, la compagnie aérienne basée en Autriche qui est responsable de toutes les opérations d’easyJet au sein de l’Union européenne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique