Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York pour tous les goûts

La mégapole américaine a la cote auprès des Français. Exubérante et fascinante, elle est devenue accessible grâce à la faiblesse du dollar.

Plus 183 %. Voilà un chiffre parmi d’autre qui illustre le spectaculaire engouement des Français pour New York. Celui-là concerne la progression des ventes, entre 2007 et 2008, du séjour Loving New York, le best-seller de Kuoni sur la destination.

La mythique mégapole, véritable jungle urbaine multi ethnique de 8,21 millions d’habitants, qui vit à 200 à l’heure de jour comme de nuit, n’en finit décidément plus d’attirer. Alors que le maire de la ville, Michael Bloomberg, annonçait en 2006 un objectif de 50 millions de visiteurs en 2015, l’année dernière ils étaient déjà 46 millions, dont 400 000 Français (presque 100 000 de plus que l’année précédente), ce qui fait de la France le troisième marché émetteur européen, derrière l’Angleterre et l’Allemagne.

Le dollar faible y est évidemment pour quelque chose. « On a capturé un nombre important de nouveaux clients sur le marché des premières visites », confie Maureen Lachant, directrice de produit États-Unis chez Kuoni. Pour le TO haut de gamme, c’est la destination américaine numéro 1, qui représente 22 % du total de ses nuitées aux États-Unis.

L’ensemble des hôtels new-yorkais, de leur côté, estiment avoir vendu 5,4 millions de nuitées au premier trimestre 2008, soit une augmentation de 5 % par rapport à la même période l’année dernière, avec un taux d’occupation supérieur à 80 %.

Reste néanmoins que, dollar faible ou non, la ville est une valeur sûre, qui ne se démode pas. Les repeaters sont d’ailleurs légion et la programmation se renouvelle en conséquence, contournant les sentiers battus pour continuer à séduire cette clientèle. À l’évidence, Big Apple sera, une nouvelle fois, la grande destination de l’hiver cette année aux États-Unis.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique