Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York ou les Emirats en direct depuis Toulouse ?

En marge d'un congrès, le patron de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a indiqué être en négociation avec American, Qatar et Etihad pour établir des liaisons directes régulières long-courriers.

Selon le patron de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, la crise causée par le volcan islandais en avril "a couté 75.000 à 80.000 passagers à Toulouse, soit 1 million d'euros, bien que nous ayons accueilli des gros porteurs pendant la fermeture de Roissy » a-t-il indiqué lors du 5e congrès "Routes Europe 2010", qui donne lieu à de multiples rencontres bilatérales entre les représentants d'environ 200 aéroports européens, 75 compagnies aériennes et de nombreux offices de tourisme, en vue de créer de nouvelles lignes. Mais cette éruption a montré que le nouveau terminal était apte à accueillir les plus gros porteurs. Aussi, le directeur de l'aéroport a indiqué qu'il espérait conclure l'ouverture de lignes vers New York et les Emirats du Golfe avec des compagnies comme American Airlines, Qatar Airways ou Etihad. "Nous avons des rendez-vous avec American Airlines en vue d'une liaison avec New York, et avec Qatar Airways et Etihad sur des lignes vers les Emirats du Golfe" a ajouté Catherine Gay, directrice de la stratégie de Toulouse-Blagnac. "Nous comptons faire de nouvelles annonces en juin", a-t-elle dit.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique