Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’AF-KLM chute de 20 % en avril à cause du volcan

Air France-KLM a indiqué avoir durement souffert en avril de la perturbation du trafic aérien causée par le volcan islandais, qui a entraîné une baisse d’environ 20% du nombre de passagers transportés.

 

Le volcan aura fait perdre à Air France KLM un cinquième de ses passagers en avril. Le groupe a annoncé avoir transporté 4,97 millions de personnes le mois dernier, soit 20,3% de moins qu’en avril 2009. Le nombre de passagers kilomètre transporté (PKT), qui correspond au nombre de passagers transportés multiplié par la distance parcourue, a également reculé, de 15,9% à 14,28 millions. L’exploitation a ainsi été presque totalement arrêtée pendant 4 jours, et fortement perturbée pendant les 3 jours suivants avec un impact estimé à 35 millions d’euros par jour d’arrêt total des opérations sur le résultat d’exploitation, rappelle Air France. La baisse du nombre de passagers transportés a affecté toutes les destinations d’Air France, en particulier l’Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique