Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Népal : le Quai d’Orsay alerte sur les inondations

De très fortes pluies de mousson ont provoqué des inondations et des glissements de terrain au Népal. Le ministère des Affaires étrangères invite à la plus grande prudence.

Prudence lors des déplacements au Népal. De très fortes pluies de mousson ont provoqué le 12 juillet au soir des inondations, ainsi que des glissements de terrain, alerte le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux voyageurs. Les districts de Khotang, Kathmandu, Kavre, Sindhuli, Makwanpur, Dhading, Bhojpur, Jhapa, Sunsari, Ilam, Okhaldhunga, Bara, Parsa, Ramechhap et Chitwan sont touchés, indique le Quai d’Orsay. Plusieurs quartiers ont été inondés à Lalitpur (Patan), ajoute-t-il. “Exercez la plus grande prudence dans vos déplacements et observez les consignes des autorités locales, recommande en conséquence le ministère. Limitez vos déplacements hors de la vallée de Katmandou et en montagne.” D’après les derniers bilans, ces pluies diluviennes ont fait 55 morts et 30 disparus, selon le ministère de l’intérieur népalais. Le nord-est de l’Inde a lui aussi été touché par ces pluies torrentielles, ainsi que le Bangladesh. En 2018, plus de 1200 personnes ont trouvé la mort dans les intempéries en Asie du Sud-Est. La région indienne du Kérala avait subi les pires inondations qu’elle aie jamais connues en près d’un siècle.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique