Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDC : Travelport et Qantas signent un accord

Le fournisseur technologique challenger en France a intégré la plateforme NDC de la compagnie aérienne australienne.

Travelport annonce la signature d’un accord sur plusieurs années avec Qantas Airways comprenant la distribution du contenu du transporteur national australien et l’intégration à la Qantas Distribution Platform (QDP).

C’est via sa technologie NDC (New Distribution Capability), qui a reçu le plus haut niveau de certification IATA en la matière, que Travelport intègre cette Qantas Distribution Platform. La compagnie aérienne sera l’une des premières à déployer le contenu NDC au cours de l’année 2018.

Le logiciel de commercialisation de Travelport, donne accès à des contenus intégrant photos des cabines et des repas par exemple. Avec NDC, les 65 000 agents de voyages connectés dans le monde pourront ainsi réserver, en quelques clics, toutes sortes de services additionnels, comme un siège avec plus d’espace pour les jambes.

Travelport est présente dans 180 pays, avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars en 2017, et emploie environ 4 000 collaborateurs. En France, où Amadeus reste largement dominant, le fournisseur technologique britannique détient environ 15% de parts de marché.