Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta lance un vol direct entre Paris et Los Angeles

La compagnie aérienne américaine va relier la capitale française à la Californie trois fois par semaine.

Delta Air Lines enrichit son réseau entre les Etats-Unis et la France en déployant une nouvelle ligne sans escale entre l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle et Los Angeles, à compter du 17 juin.

Opérée en Boeing 777-200 (291 sièges) en complément du vol quotidien d’Air France, son partenaire de joint-venture qui exploitera également cette nouvelle liaison, le vol partira à 15h15 de CDG les dimanches mercredi et vendredi, pour atterrir en Californie à 18h25. Dans l’autre sens, l’avion quittera les pistes de Los Angeles à 12h les jeudi, samedi et mardi, pour toucher la capitale française à 7h55 le lendemain.

Près de 200 connexions possibles à LA

Cette liaison permet notamment aux passagers français d’accéder au plus gros hub de Delta. La compagnie aérienne assure plus de 170 vols quotidiens au départ de Los Angeles, qui est l’aéroport où elle connecte le plus grand nombre de passagers.

En 2018, Delta Air Lines et Air France se partagent une vingtaine de liaisons entre l’Hexagone et l’Amérique du Nord. En propre, la compagnie américaine exploite 13 liaisons directes entre la France et les Etats-Unis, dont deux ouvertes cet été (Los Angeles et Indianapolis). En 2017, Delta Air Lines a transporté environ 180 millions de passagers dans le monde.