Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NCL déploiera son 16e navire au printemps 2018

 » La compagnie de croisières américaine continue de nourrir des ambitions sur le marché français, qu'elle cible depuis cinq ans. »

"À l'échelle mondiale, la compagnie va bien. L'industrie croît dans le monde entier, et, comme toutes les grandes compagnies de croisières, Norwegian Cruise Line (NCL) en profite, y compris en Europe et en France", indique Jürgen Stille, Senior Business Developper sur le continent européen pour la NCL.

Pour se différencier parmi la pléthore de compagnies de croisières, NCL mise sur la simplicité de sa tarification. "En 2016, on a lancé la formule all-inclusive, pour tous les passagers, sur le marché français. C’est plus simple pour nos croisiéristes, mais aussi pour les agents de voyages, qui peuvent proposer un prix simple et clair", estime Francesco Paradisi, Senior Manager Business Development pour NCL.

Sur le marché français depuis 2012

En prévision de l’appétence du marché pour les produits Croisières, NCL, comme la plupart des opérateurs du secteur, continue aussi d’étoffer sa flotte de navires pour capter la clientèle. En avril prochain, le Bliss, avec sa piste de kartings écolos intégrée et sa capacité de 4100 passagers, sera livré et deviendra le seizième paquebot de la compagnie. Un modèle similaire prendra les flots en 2019 et 4 autres navires sont déjà commandés, avec des livraisons prévues à partir de 2022.

En ce qui concerne le marché français, l'entreprise reste modeste. "Nous savons que le marché s’installera, malgré un ralentissement global ces deux dernières années. Cela prendra du temps, mais nous deviendrons une compagnie de référence en France. Notre produit est idéal pour la famille française", assure Francesco Paradisi. Pour distribuer ses itinéraires dans les Caraïbes, en Europe ou encore en Alaska, la NCL mise sur la distribution et les accords passés avec les agences et TO spécialisés, comme la Compagnie Internationale de Croisières. Arrivée sur le marché français en 2012, NCL compte enregistrer une troisième année de croissance consécutive en 2017.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique