Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Naufrage : un avocat toulonnais dépose une plainte contre Costa

Des rescapés varois du naufrage du Costa Concordia ont décidé de porter plainte, notamment pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui.

L’avocat toulonnais d’un couple varois rescapé du naufrage du navire Costa Concordia a annoncé le dépôt d’une plainte, hier, contre le groupe italien Costa Croisières, propriétaire du paquebot échoué vendredi dernier.

Divers chefs d’accusation sont avancés par Maître Frédéric Casanova, précise l’AFP : non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et manquements au consignes de sécurité. "Quelles que soient les décisions prises par le commandant, il s’agit quand même de l’employé de la compagnie", a souligné l’avocat. Ses clients, résidant à Cavalaire-sur-Mer, ont par ailleurs lancé un collectif de victimes qui devrait réunir une centaine de noms.

Un Bordelais a également indiqué dimanche vouloir porter plainte contre Costa Croisières, selon le quotidien Sud Ouest, estimant que la compagnie avait été "défaillante".

Le Concordia qui transportait 4 229 personnes a fait naufrage vendredi soir après avoir heurté un rocher près de l’île du Giglio, en Toscane. Le bilan provisoire s’établit à 11 morts. La compagnie de croisières accuse pour sa part le commandant d’avoir commis des erreurs.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique