Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Azouze (Costa Croisières) : Nous proposons des reports ou des remboursements

Le président de la compagnie Costa Croisières France a annoncé hier les mesures de souplesse commerciale proposées aux passagers qui devaient embarquer à bord du Costa Concordia d’ici le 25 février.

L'Echo Touristique : Quelle est votre priorité vis-à-vis des passagers qui était à bord du Concordia lors du naufrage ?
Georges Azouze : On rappelle tous les passagers français pour savoir comment ils vont. On se doit de les écouter. D’autre part, leur croisière va leur être intégralement remboursée, ainsi que l’acheminement, la valeur de leurs bagages, leurs dépenses à bord et les frais de rapatriement. On va aussi évaluer les valeurs qui se trouvaient dans les coffres-forts.
 
L'Echo Touristique : Quelles sont les mesures de souplesse commerciale pour les futures croisières ?
Georges Azouze : Les passagers qui devaient embarquer sur le Concordia à Marseille le 15 janvier peuvent se reporter sur un autre navire de la flotte d’ici fin mars 2012, ou être remboursés et se voir offrir en plus un bon d’une valeur de 30% à valoir jusqu’à fin décembre 2012. Pour les départs qui étaient prévus sur le Concordia entre le 22 janvier et le 26 février, les reports sont possibles sur des croisières de 7 jours jusqu’au 30 juin ou sur des itinéraires en Méditerranée à bord du NéoRomantica jusqu’au 25 mars. Ou sinon, le remboursement est accompagné d’un bon de valeur de 30% offert.
 
L'Echo Touristique : Quelles sont les conséquences en termes d’annulations et de réservations ?
Georges Azouze : On ne constate pas vraiment de mouvement pour l’instant. Les ventes, même si c’est un peu horrible à dire, n’ont que légèrement baissé par rapport à la semaine dernière, et restent largement supérieures à la même époque l’an dernier. Il n’y a pas non plus de mouvement d’annulations ou de no shows
 
 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique