Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NAPOLÉON EN CAMPAGNES

NULL

Avant 1870, les guerres de Napoléon ont nourri les rancoeurs en Europe. 2014 est le bicentenaire de sa « campagne de France » que l’Aube célèbre avec une rétrospective à Troyes baptisée 1814, la C(h)ampagne de Napoléon, L’histoire commence dans l’Aube, fil rouge historique à la découverte estivale du département. Fédérées depuis 2011 sous la marque Ville Impériale, les villes françaises qui ont vu passer ou séjourner le grand homme offrent aussi prétexte à des retraites napoléoniennes. À Paris, Napoléon n’a ni rue ni place mais repose, depuis 1861, sous le dôme de l’ancienne chapelle royale des Invalides. La capitale lui doit, après la victoire d’Austerlitz, la colonne Vendôme. C’est aussi Napoléon qui a fait édifié, devant les Tuileries, l’arc de triomphe du Carrousel, puis, plus haut, l’arc de triomphe de l’Étoile qui vit passer sa dépouille rentrant de Sainte-Hélène.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique