Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Musandam

La vigie du détroit d’Ormuz

Sur les quais de Khasab, c’est l’effervescence : c’est l’heure du départ des croisières Dolphins (dhow en anglais), l’attraction n° 1 de la péninsule de Musandam. Une dizaine de boutres se balancent avec indolence dans le petit port. Les bateaux traditionnels ont été confortablement aménagés de coussins et tapis pour mieux répondre à leur nouvelle vocation touristique. Ils glissent le long des fjords qui entaillent profondément les montagnes. Dans l’eau bleu cobalt, on distingue des ombres filantes : les dauphins sont au rendez-vous, par dizaines ! Ils accompagnent le bateau, émergent, replongent. Ravis, les touristes mitraillent. Une pause pour se baigner, une autre pour pique-niquer, puis le retour permet de savourer l’exceptionnelle beauté du site sous d’autres lumières. Tout à coup, une noria de barques lancées à toute vitesse cerne les boutres : ce sont les contrebandiers iraniens, pardon les commerçants qui, de jour comme de nuit, traversent le détroit d’Ormuz pour échanger des chèvres contre de l’électronique dernier cri…

À voir, à faire

Chez Ultramarina, croisière plongée de 8 jours/7 nuits à bord d’un dhow traditionnel pour découvrir les beautés sous-marines des fjords.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique