Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

mTrip déploie son application en marque blanche

NULL

Créée en 2009, mTrip passe graduellement d’un modèle BtoC à un modèle BtoBtoC. La société québécoise a fait ses débuts en déployant des applications grand public dédiées à des destinations. C’est tout naturellement qu’elle a ensuite déployé sa technologie en marque blanche, auprès des professionnels du tourisme non marchands. Une trentaine d’offices du tourisme étrangers ont signé, afin de disposer de guides mobiles contenant des informations sur les transports, les hébergements, et surtout les visites. Aujourd’hui, mTrip veut séduire les voyagistes et les agences de voyages, pour qu’ils diffusent auprès de leurs voyageurs de vrais carnets de voyage dématérialisés. « Au lieu d’imprimer un résumé des voyages à leurs clients, les voyagistes et les agences peuvent fournir en offline des vouchers, des cartes et des guides », explique Frédéric de Pardieu, DG-fondateur de mTrip. La solution est donc mutualisée, avec des paramétrages permettant la personnalisation en fonction de chaque production. Les professionnels du tourisme mettront par exemple leur marque en avant grâce à des fonctions marketing tel le partage de photos ou de carnets de voyage sur Facebook.

Afin d’amortir les coûts de développement, les entreprises peuvent aussi prévoir la réservation d’hôtels commissionnés et des liens sponsorisés. Des sources de revenus qu’ils pourront envisager s’ils y consacrent, bien sûr, le temps nécessaire.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique