Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC veut inaugurer 10 agences-enseignes par an

La compagnie a lancé hier à Aix-en-Provence son enseigne « MSC Passe-Port », en partenariat avec le réseau Alpilles Voyages.

MSC Croisières a réussi un joli coup. Hier, la compagnie a été la première en France à apposer son enseigne sur le fronton d’une agence de voyages, en l’occurrence un point de vente du réseau Alpilles Voyages situé à Aix-en-Provence. Une inauguration qui marque pour elle le début du développement d’un véritable réseau d’agences-enseignes. Baptisée « MSC Passe-Port », cette enseigne devrait ainsi être apposée dans les prochaines semaines sur deux autres points de ventes Alpilles Voyages, à Marseille et Nice. Puis 5 ou 6 autres agences françaises devraient connaître un sort similaire d’ici fin 2011. « Je compte faire de même, avec une dizaine de points de vente par an, dans les trois prochaines années, confie Erminio Eschena, le DG France de la compagnie. Nous commençons sur notre principale zone de chalandise, le sud-est, avant de nous étendre en Ile-de-France et dans l’est. Mais il s’agit de partenariats, pas de franchises. Ces agences gardent leur indépendance ; nous signons avec elles un accord global portant sur la formation, les actions marketing, les commissions et fixant bien sûr des objectifs de développement des ventes. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique