Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC reçoit son Magnifica et s’apprête à repasser commande

Le dernier-né de la flotte a finalement quitté, hier, le port de Saint-Nazaire. C’était l’une des conditions imposées par la compagnie pour confirmer sa commande d’un nouveau navire, qui pourrait intervenir la semaine prochaine.

Premier ouf de soulagement à Saint-Nazaire. Le Magnifica, dernier né de la flotte de MSC, construit par les chantiers STX, a pu prendre la mer hier en début d’après-midi, après avoir été un temps retenu par un blocus du port par la CGT. Le préfet de Loire-Atlantique a du réquisitionner deux personnels afin de permettre les manoeuvres nécessaires.

Le départ du navire, dont la croisière pré-inaugurale emmène 700 passagers jusqu’à Hambourg (où il sera officiellement baptisé le 6 mars), était en effet une condition sine qua non pour que MSC signe sa lettre d’intention de commande d’un nouveau navire aux chantiers STX. Un communiqué de l’Elysée publié mercredi a annoncé qu’un accord de principe avait été passé, mais la commande n’a pas encore été confirmée. Elle devrait l’être la semaine prochaine, Gian-Luigi Aponte, le propriétaire de MSC estimant qu’elle avait 90% de chances de se réaliser.

Le futur navire devrait être un sister-ship du MSC Fantasia, d’une valeur de plus de 550 millions d’euros. Une commande qui permettrait aux chantiers STX d’éviter la fermeture, alors que le carnet est vide.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique