Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia accuse 273 millions d’euros de pertes en 2009

La première compagnie espagnole a aussi vu son chiffre d’affaires reculer de 19% par rapport à 2008.


Iberia finit l’année 2009 sur une perte nette de 273 millions d’euros, contre 32 millions de bénéfices en 2008. Touchée par une forte baisse de la demande – le chiffre d’affaires a reculé de 19%, à 4,23 milliards d’euros – la première compagnie espagnole avoue que 2009 a été l’un des exercices les plus difficiles de son histoire. Le groupe annonce également une baisse de son coefficient d’exploitation, de 80% à 79,8%, malgré des ajustements : son offre de vols a diminué de 6% avec la disparition de 10 avions et la suppression de près de 1000 postes en une année. Le nombre de passagers par kilomètres transportés, en hausse de 1,8% au mois de janvier, serait toutefois le signe d’une reprise de la demande.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique