Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC brigue la place de Festival

« MSC a passé plusieurs commandes de paquebots et veut racheter les « European Vision » et « Stars » de Festival. »

Face aux difficultés de Festival, Mediterranean Shipping Cruises (MSC) passe la vitesse supé- rieure, avec l’ambition d’occuper la place de challenger de Costa, N° 1 des croisières en Europe (557 000 passagers en 2003).

Après la commande en mars aux chantiers de Saint-Nazaire, de deux navires de 1 275 cabines pour un montant de 1 milliard d’E, Pier Francesco Vago, DG de MSC, a annoncé que sa compagnie était en négociation avec les chantiers italiens Fincantieri pour la construction de plusieurs paquebots. Ces navires, entièrement autofinancés, tient à préciser Antonio Donsanti, DG France de MSC, renforceront en 2006-2007 une flotte actuellement composée de cinq paquebots, avec l’Opera qui sera lancé le 9 juin. Comme prévu, MSC lorgne aussi sur les deux derniers navires de son concurrent Festival. Elle a déjà déposé une offre d’achat de l’European Vi- sion, premier navire à être mis en vente par les créanciers le 14 avril. Avec les capacités apportées par l’Opera, MSC espère embarquer 150 000 passagers cette année (130 000 en 2003, dont près de 20 000 en France).

Des perspectives d’avenir plutôt encourageantes

Pour cela, le bureau parisien a pris ses aises au 15 avenue de l’Opéra, dans des locaux de 345 m2 capables d’accueillir une équipe portée à 22 personnes, dont sept commerciaux couvrant tout l’Hexagone. C’est très encourageant car de nouvelles agences réservent chez nous, se félicite Antonio Donsanti. MSC était revendu dans 950 points de vente fin 2003. Référencée chez Afat Voyages, Protravel, Tourcom et Manor, la compagnie devrait prochainement prendre la place de Festival dans les réseaux Thomas Cook, Selectour et Accor Travel Distribution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique