Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC aligne une flotte de sept paquebots cet été

« C’est avec un nouveau paquebot, le Sinfonia (l’ex-European Star de Festival), que Mediterranean Shipping Cruises em-barque pour cette saison 2005. Le navire de 1 566 passagers naviguera du 6 mars au 30 octobre depuis Marseille (les samedis), pour des croisières d’une semaine vers Gênes (embarquement possible le dimanche), Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone. Du 21 mai au 12 novembre, le Lirica, son jum

C’est avec un nouveau paquebot, le Sinfonia (l’ex-European Star de Festival), que Mediterranean Shipping Cruises em-barque pour cette saison 2005. Le navire de 1 566 passagers naviguera du 6 mars au 30 octobre depuis Marseille (les samedis), pour des croisières d’une semaine vers Gênes (embarquement possible le dimanche), Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone.

Du 21 mai au 12 novembre, le Lirica, son jumeau, est également positionné au départ de la cité phocéenne (les vendredis) pour un itinéraire quasi identique (Civitavecchia et Messine remplacent Naples et Palerme). Deux autres navires voguent depuis Venise : l’Opera et l’Armonia. Le premier du 23 avril au 29 octobre, jusqu’à Istanbul, via Dubrovnik, Katakolon, Kusadasi… ; et le second, du 17 avril au 30 octobre, jusqu’au Pirée, avec des escales à Corfou, Santorin, Bari…

Des tarifs harmonisés

MSC a choisi d’harmoniser les tarifs de ses croisières de 8 j/7 n pour ces quatre navires récents. Proposés en port à port, ils débutent, en cabine intérieure, à 1 070 E par personne en saison spéciale, 1 170 Een basse saison, 1 250 E en moyenne saison et 1 360 E en haute saison. MSC met aussi en avant ses offres familles, en proposant la gratuité pour les moins de 18 ans (y compris pendant les vacances scolaires) qui partagent la cabine de deux adultes.

Du côté des paquebots plus anciens, le Melody navigue tout l’été en Méditerranée occidentale, le Monterey fait le grand écart entre les Canaries d’un côté, et Yalta de l’autre, tandis que le Rhapsody alterne des croisières dans les capitales baltes et les fjords norvégiens (à partir de 1 360 E par personne au départ de Copenhague). MSC propose de coupler ces itinéraires avec une croisière en caïque en Turquie (à partir de 1 180 E par personne la semaine depuis Kusadasi), ou des séjours à Palma, Corfou, Ibiza, Copenhague et Rome.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique