Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Morin

Flirter avec la canopée

Short et baskets : l’équipement nécessaire à un parcours d’accrobranches se réduit au minimum. On enfile un harnais bardé de mousquetons, et top départ pour la canopée, en version tropicale. C’est à Morin, petit village proche de Saint-Claude, que Mangofil a tendu sa toile, au beau milieu d’un parc à la végétation luxuriante. Plusieurs parcours, pour les enfants, les adolescents et les adultes, ont été aménagés, en corsant les difficultés en fonction de l’âge. Il faut bien compter deux heures pour venir à bout du principal avec, à la clé, quelques grands frissons et beaucoup de fous rires des participants, métamorphosés en tarzans un peu gauches ! La récompense ? Une tyrolienne de 150 m, à 18 m au-dessus du sol, où l’on se laisse glisser le long d’un câble avec délice ! Un bol de chlorophylle, avant de déguster un bol de… chocolat ! Car, sur le même site, la chocolaterie Karucao concocte de subtiles tablettes d’un merveilleux chocolat, travaillé dans la meilleure tradition. Une visite au musée du Café s’impose également : on y apprend les techniques de la torréfaction, et l’on ne peut résister à une tasse du précieux breuvage. Une journée suffit à peine pour profiter de toutes les activités du site, qui propose aussi balades en quad, et parcours d’orientation…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique