';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook s’accorde avec Voyages Wasteels

Le groupe signe un contrat de franchise avec Laurent Wasteels, PDG du réseau, dont les 68 agences quitteront l’Alliance.T au 1er janvier 2008. Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook, annonce par ailleurs l’enterrement du projet de plan soci

 

Le 1er janvier 2008, l’Alliance.T perdra l’un de ses membres avec le départ de Voyages Wasteels, qui a annoncé hier sur le salon Top Résa la signature d’un accord de franchise avec Thomas Cook. Les 68 agences du réseau (présentes dans 5 régions dont 25 à Paris-Ile de France, et 18 dans l’Est et le Nord) arboreront ainsi la double enseigne Wasteels-Thomas Cook dans le but de développer les ventes tourisme dans un réseau qui réalise une part importante de son activité (soit 110 M€ de volume d’affaires en 2006) en billetterie, ethnique notamment. Wasteels bénéficie également dans cet accord de la notoriété de la marque Thomas Cook et du référencement de son TO Italique, spécialiste de l’Italie.

Outre la croissance du nombre de franchisés, Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook, a présenté ses priorités concernant le développement du groupe en France : définir l’agence de demain, segmenter le réseau de distribution, et faire évoluer la politique de référencement des TO vers une logique par axe. Il a réaffirmé par ailleurs la nécessité de développer de front les deux métiers, distribution et tour-opérating. Thomas Cook qui a fait voyager 280 000 clients en 2005/2006 et possède une part de marché de 5,8% édite cet hiver six brochures dont le dernier catalogue à la marque Neckermann. Dès l’été prochain, Thomas Cook deviendra en effet la marque unique avec un catalogue entrée de gamme reprenant les anciens produits Neckermann. Les accords de distribution de cette marque avec Afat Voyages seront de fait remis à plat.
Denis Wathier a par ailleurs annoncé l’enterrement du projet de plan social et le développement d’une stratégie multicanal avec Internet censé représenter 30 % des ventes d’ici 2011. Pour cela, le groupe lance une plate-forme de réservation révolutionnaire conçue par TravelTainment (filiale d’Amadeus), qui permet d’avoir accès à 100 millions d’offres en ligne, issues des productions des TO Thomas Cook/Neckermann, Fram, Asia, Jet tours et Kuoni. Le Club Méditerranée n’a à ce jour pas souhaité être présent sur cet outil. Cette base va s’enrichir d’une offre de forfait dynamique grâce à un partenariat avec la base hôtelière de Chase. Ce nouveau site apporte une vrai qualité de recherche multicritères, souligne Denis Wathier. Des synergies seront mises en place avec le réseau pour permettre la finalisation et/ou le retrait des dossiers dans les 520 agences à l’enseigne Thomas Cook. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire