Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Morgann Lesné (Cambon Partners) : « Le tourisme va continuer d’être la première industrie au monde »

2022 l’a montré, le voyage reste pour beaucoup une priorité. Mais les défis qui guettent le tourisme au tournant de 2023 sont nombreux. Morgann Lesné, associé chez Cambon Partners, livre son analyse quant à l’évolution de l’industrie.

Les levées de fonds, les fusions et les acquisitions, c’est son quotidien. Banquier d’affaires chez Cambon Partners dont il est associé, Morgann Lesné évolue depuis une dizaine d’années dans le secteur de la Travel Tech. Une place de choix pour prendre le pouls du business. Alors à quoi ressemblera 2023 ?

Si depuis trois ans les crises s’enchaînent avec des scénarios inédits et un sens certain du suspense, Morgann Lesné se montre serein quant à l’avenir du secteur. « Une des leçons post-Covid-19, c’est que les gens continuent de consommer du voyage, même s’il est un peu plus cher, constate-t-il. Ils le consomment d’une manière différente, mais ils le consomment quasiment en priorité. »

« Dans une vie qui devient chaque jour un peu plus bataillée, ces parenthèses sont nécessaires. Elles peuvent prendre plusieurs formes : un week-end, un voyage courte distance, un voyage d’immersion dans d’autres cultures ou proche de la nature… mais ça reste une priorité. »

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.