Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moontain Hostel plante ses skis dans les Alpes

 » A mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse "nouvelle génération" ce concept inédit ouvrira ses portes le 16 décembre, au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. »

De plus en plus répandus en ville, les auberges de jeunesse nouvelle génération veulent aussi conquérir les sommets. C’est en tout cas le pari du tout premier Moontain Hostel, qui ouvrira ses portes le 16 décembre prochain dans la station verte d’Oz en Oisans, au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski.

Ni hôtel, ni gîte, encore moins resort… et un peu tout ça à la fois, le Moontain Hostel promet, naturellement, une expérience inédite aux amateurs de glisse. 

Des chambres collectives ou privatives

Grâce à ses chambres d’abord. Le Moontain Hostel offre une centaine de lits, en chambre de 2 à 12 personnes, équipées pour certaines de salles de bain privatives. Toutes les options sont possibles : chambres exclusives ou à partager, avec d’autres voyageurs ou seulement avec les autres membres de sa tribu, le tout à partir de 23 euros le lit par nuit en chambre collective.

L’accent est aussi mis sur les services : parking couvert, laverie, ski room sont notamment à la disposition des voyageurs, ainsi qu’un espace bar et restauration. Le Moontain Hostel organisera également des événements : des soirées thématiques montagne, avec fondue et raclette au menu, mais aussi des soirées spéciales, des concerts, ainsi que des visites et sorties insolites, en partenariat avec l’Office du Tourisme.

Convivialité et connectivité

Le Moontain Hostel abrite une bibliothèque, des espaces détente, et la possibilité de se réunir autour d’un feu de camp ou d’un feu de cheminée. Objectif : favoriser au maximum la rencontre entre les voyageurs.

Y contribuera également une application sur laquelle les hôtes pourront créer un profil temporaire mentionnant leurs centres d’intérêt, réserver leurs sorties, mais aussi créer leurs propres événements (en utlisant les instruments de musique et jeux mis à leur disposition) et y convier les autres résidents.

L’application réunira également toutes les informations (météo, animations de l’hôtel) utiles aux voyageurs pendant leur séjour.

Réservations à partir du 30 septembre

Un bracelet connecté leur sera également remis pour régler les consommations à l’espace de réservation. Le site Internet de l’établissement permet enfin de réserver les forfaits ainsi que le matériel de ski et de snowboard lors de l’achat en ligne du séjour, à tarif préférentiel. L’ouverture des réservations sera effective le 30 septembre.

Après cette première ouverture, d’autres Moontain Hostel pourraient voir le jour, à la montagne ou sur d’autres types de destinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique