Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : quand et où partir pour skier moins cher ?

La 12e édition du baromètre du comparateur Ski Express permet d’identifier à quel moment et dans quelles stations saisir les bonnes opportunités de l’hiver.

Skier en mars et en Auvergne, voilà la solution pour préserver le budget des adeptes des sports de glisse. C’est ce qui ressort du douzième baromètre établi par le comparateur Ski Express. Evidemment, réserver en dehors des vacances scolaires permet de profiter des tarifs les plus attractifs. Janvier et mars sont donc à privilégier.

Ainsi, la semaine la moins chère en janvier est celle du 7 janvier, avec un prix moyen de 389 euros par personne (hébergement+forfaits). Et en mars, c’est la troisième de semaine, celle du 25 mars, qui est la plus avantageuse, avec un prix moyen de 395 euros par personne. En janvier, direction les Orres pour une semaine à 203 euros par personne. En mars, et toujours dans les Alpes, l’offre la plus avantageuse se situe à Superdévoluy.

Le prix des hébergements en hausse de 15,9%

S’il est impossible de partir hors période scolaires, Ski Express a identifié quelques bons plans. Pendant les vacances de Noël, c’est à Valfréjus qu’il faudra skier pour réaliser quelques économies, avec un prix moyen de 496 euros par personne. Pendant les vacances de février, direction le Puy Saint Vincent, station de ski perchée à 1 400 mètres, avec un séjour moyen à 279 euros par personne pour la première semaine des congés (4 février).

Le prix moyen d’un appartement au ski pour 4 personnes a globalement augmenté de 15,9% par rapport à 2021, a calculé le comparateur. « Une augmentation qui s’explique notamment par la forte demande lors de la saison passée et l’inflation, en particulier la hausse des prix des factures énergétiques », estime Ski Express. Selon son baromètre, c’est donc en Centre Auvergne où le prix moyen d’un appartement est le plus bas cette saison (567 euros par semaine).

Ski Express est un comparateur de séjours au ski qui regroupe l’offre de plus de 50 sites marchands spécialisés dans les séjours à la montagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique