Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondotours plus russe que jamais

Avec un chiffre d’affaires de 14 M€ (en hausse de 35% par rapport à l’an dernier), 14 000 clients dont 10 000 croisiéristes, Mondotours aborde l’hiver avec optimisme.

En 2002, le TO lançait une nouvelle croisière de 14 jours « Sur les traces d’Alexandre Dumas », allant de Moscou à Astrakhan. Reconduite cette année, elle sera déclinée en 2004 en 9jours. Baptisée « Sur les traces des cosaques », elle reliera  Kazan à Astrakhan, en passant par Oulianovsk, ville natale de Lénine, Samara, Saratov, Volgograd et Nikoloskoïe. Les croisières Mondotour revendues par Jet tours, Euro Pauli, Croisieurope et Bennett représentent 80% du chiffre d’affaires total de l’entreprise dirigée par Jean-Pierre Médioni.. 

Toutefois Mondotours joue aussi la carte de la diversification (les fleuves ne sont navigables que cinq mois par an) en proposant courts séjours et week-ends à Saint-Pétersbourg. Le TO dispose d’un bail exclusif avec le Palais Bezborodko dont il a financé en partie la rénovation. Cette salle de 850 m² peut servir pour des soirées comme le réveillon, des cocktails ou pour les incentives que le TO souhaite mettre en avant pour 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique