Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel-Yves Labbé reprend la tête du Visit USA Committee

Mardi 5 juin, le Visit USA Committee France a constitué un nouveau bureau, pour une période de deux ans.

Michel-Yves Labbé a été élu hier président de l’Office de tourisme des Etats-Unis. Le fondateur de Directours a déjà occupé ce poste en 2001, pendant quatre ans.

Sa priorité immédiate ? "Aller chercher l’argent de l’Esta", répond-il tout de go, et même "avec les dents" s’il le faut. Grâce au marché français et à ses 1,5 million de visiteurs, l’Esta rapporte aux Etats-Unis quelque 15 millions de dollars par an. Pour Brand USA, qui dispose d'un budget global de 100 millions de dollars en 2012, le marché français n'est pas prioritaire.

Mais Michel-Yves Labbé n’a pas dit son dernier mot. "J’ai eu de très bonnes relations avec les Américains au Pow Wow, qui vont venir à (l'IFTM) Top Resa, et expliquer ce qu’ils souhaitent faire. Il y aura un budget pour la France", poursuit-il. Sachant que le budget des autorités américaines sera complété par des contributions du secteur public, sur le modèle de Maison de la France autrefois.

Murielle Nouchy vice-présidente

Dans le nouveau bureau du Visit USA Committee France, élu  pour deux ans, Murielle Nouchy (Visit California) devient vice-présidente, Aurore Sirjean (Alamo) trésorière. Les autres membres du bureau sont Nancy Masse (OT de Miami), Isabelle Trotzier (Interface Tourism), Geoffrey Duval (Jetset Voyages) et Rémi Vénitien (Vacances Transat).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique