Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique : l’OT se défend d’être inactif

L’Office de tourisme mexicain en France accuse les TO et les médias français d’avoir sur-réagit lors du début de l’épidémie de grippe A, au printemps dernier.

Après une chute de fréquentation de 76% en mai par rapport au même mois en 2008, le retard de fréquentation des Français au Mexique n’était plus que de 15 % en juillet, selon les chiffres de l’OT. « L’été n’a pas été si mauvais, analyse Renée Gonzalez de la Lama, la directrice adjointe du Conseil de promotion touristique du Mexique en France, mais il s’agit d’une clientèle qui ne passe pas par les TO. » Une réponse aux voyagistes, qui continuent d’enregistrer des reculs de ventes et de réservations d’environ 50%. Et accusent plus ou moins directement l’OT d’être aux abonnés absents.
« Il est vrai que la campagne de relance institutionnelle n’a pas été lancée au bon moment, mais c’est Mexico qui nous a imposé cette période de début juillet », justifie Renée Gonzalez de la Lama. Elle annonce qu’une nouvelle campagne sera menée en novembre en partenariat avec Vacances Transat. Plus fondamentalement, elle accuse les médias français de « continuer d’en faire trop » et le Ceto d’avoir sur-réagit au début de la crise : « les TO français sont ceux qui ont suspendu les départs le plus tôt, et les ont relancé le plus tard », affirme-t-elle. Avant d’ajouter, avec optimisme : « nous sommes un classique, nous allons récupérer notre croissance ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique