Mercure s’installe au Château de Villemur à Ax-les-Thermes
Le Château de Villemur, situé à Ax-les-Thermes (Ariège), rouvre ses portes à la fin du mois prochain avec un hôtel sous enseigne Mercure.
La présence d’une marque hôtelière comme Mercure au sein d’un bâtiment patrimonial tel que le Château de Villemur n’est pas si commune. C’est pourtant l’orientation retenue par le groupe familial indépendant Cité Hôtels, qui engage ici « un projet alliant charme historique et confort contemporain ».
Construit entre 1910 et 1919, le Château de Villemur est situé à proximité immédiate des installations thermales de la ville et du domaine skiable Ax 3 Domaines. Il est accessible en moins de deux heures depuis Toulouse, en train ou en voiture. L’ensemble est implanté dans un parc arboré de deux hectares.
51 chambres avec vue sur les montagnes
Le projet comprend deux entités : le Château de Villemur, restauré et réhabilité, qui accueille désormais quatre suites dont deux appartements de 100 m², et un nouveau bâtiment contemporain regroupant 51 chambres. Ce bâtiment abrite également un espace bien-être, avec piscine extérieure chauffée, hammam, sauna, jacuzzi et quatre cabines de soins.
L’hôtel dispose en outre d’un restaurant bistronomique, Le Fédou, avec une capacité de 100 couverts, répartis entre la salle intérieure et une terrasse offrant une vue sur les montagnes. Pour les entreprises, l’établissement propose 140 m² d’espaces de réunion, répartis en quatre salles modulables.
Selon la mairie d’Ax-les-Thermes, le nouveau complexe hôtelier, d’un coup de 16 millions d’euros, devrait engendrer la création de 30 emplois.