Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Méditrad parie sur l’Algérie

Le « spécialiste des Terres et des Iles de Méditerranée » se donne avant tout pour ambition d’inscrire la destination sur le long terme.

Alors que le bassin méditerranéen est toujours sous tension, Méditrad vient de mettre l’Algérie au sommaire de ses nouveautés. Si le pari peut sembler risqué, le TO est bien déterminé à engager un travail de fond sur la destination, sans se mettre trop de pression. Pas d’objectifs chiffrés annoncés donc pour cette première année de programmation, mais plutôt une ambition affichée de donner sa chance en brochure généraliste à un pays « d’une richesse exceptionnelle », et « d’anticiper sur son redémarrage en tant que destination touristique ». Le tout en espérant que les célébrations du cinquantième anniversaire de l’indépendance, l’an prochain, lui donneront aussi un coup de pouce. Méditrad propose ainsi une approche orientée « city-break » avec « Alger, la blanche », « Oran, la radieuse » et « Constantine, la cité des ponts », complétée par un circuit « Les oasis du Sahara ». Autre nouveauté, le Liban, qui fait aussi son entrée en brochure, avec un séjour et un circuit, tandis que le TO réaffirme notamment son engagement sur la Tunisie. Bientôt suivie d’opus respectivement dédiés à Chypre et à Malte, la brochure « Terres & Iles de la Méditerranée – clubs, autotours et circuits » est diffusée à 40 000 exemplaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique