Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Matthieu Glasson quitte Ryanair

Désormais, c’est Bridget Dowling qui s’occupe du marché hexagonal, depuis l’Irlande.

C’est une information de L’Echo Touristique : Matthieu Glasson a quitté ses fonctions de directeur des ventes et du marketing de Ryanair pour la France. En poste à Londres, il n’a pas souhaité s’installer à Dublin, comme l’envisageait la compagnie aérienne. Désormais, c’est Bridget Dowling qui s’occupe du marché hexagonal, depuis l’Irlande.

Matthieu Glasson s’était attiré les foudres des agences en ligne françaises, en janvier 2008 : il avait convoqué la presse tricolore pour exprimer sa colère à l’égard d’Opodo notamment, mais aussi des autres sites de voyages. Motif invoqué : ces intermédiaires constituaient pour lui des « agents non autorisés », qui triplaient souvent les tarifs proposés sur www.ryanair.com. La vente en ligne de billets Ryanair est illégale et proscrite en dehors de son propre site, avait-il été ajouté. Depuis, la compagnie tient le même discours en Espagne.