Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Bahamas et Cuba victimes de Ike

En prévision de l’arrivée de l’Ouragan Ike, l’archipel des Bahamas a suspendu dès vendredi les arrivées pendant 5 jours.

 
Le Ministère du Tourisme et l’Office du Tourisme des Bahamas avaient pris vendredi toutes les mesures préventives nécessaires auprès des professionnels du tourisme et des clients présents aux Bahamas, en vue du passage de l’ouragan Ike ce week-end. 
Les voyageurs ayant prévu un séjour aux Bahamas dans les cinq jours ont par ailleurs été invités à reporter leur voyage.  
L’Office du Tourisme des Bahamas conseille aux voyageurs et aux professionnels  de suivre de près l’évolution de l’ouragan sur le site  www.nhc.noaa.gov .  
 
Par ailleurs, comme tous les ans, la plupart des hôtels des Iles Extérieures sont fermés en septembre. La première quinzaine du mois correspond à la période la plus calme en termes de fréquentation touristique pour la France.

Ike a frappé les Bahamas ce week-ens mais aussi Haîti. Il devait atteindre Cuba dans la nuit de dimanche à lundi.  Une semaine après le passage de Gustav qui a dévasté l’ouest de l’île, c’était au tour des provinces orientales et centrales d’être directement confrontées à la menace de Ike qui a entraîné hier l’évacuation de plus d’un demi-million de personnes, dont des milliers de touristes étrangers, des zones sensibles risquant d’être inondées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique