Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille : le blocus du port affecte les bateaux de croisière

Deux paquebots ont du être détournés hier vers Toulon et Sète, faute de pouvoir débarquer leurs passagers dans le port phocéen. Le trafic des ferries vers la Corse n’est en revanche pas touché.

MSC Croisières et CDF-Croisières de France n’ont pas pu débarquer, hier, leurs 6000 passagers à Marseille, le port étant bloqué depuis vendredi par le personnel et les dockers dans le cadre d’une grève nationale contre la réforme portuaire. Les eux navires ont du être déroutés vers Toulon et Sète. Samedi, deux autres navires de croisière avaient été contraints de débarquer leurs passagers en chaloupes.
Le tafic des ferries en provenance et à destination de la Corse et du Maghreb n’est en revanche pas affecté par le mouvement. Selon un communiqué du Grand port maritime de Marseille, le "travail devrait reprendre [ce] lundi matin".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique