Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Washington et Londres mettent en garde contre de possibles attentats en Europe

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont prévenu hier leurs ressortissants du risque de voir des groupes islamistes commettre des attaques sur le continent. La France est désignée comme pays à risques.

Dans une consigne destinée aux candidats aux voyages à l'étranger, le département d'Etat américain a précisé hier que des transports publics et des sites touristiques européens pourraient être pris pour cibles d’attentats. "Le département d'Etat alerte les ressortissants américains du risque potentiel d'attentats terroristes en Europe", lit-on dans cette note qui repose sur "des informations actualisées".
A la suite de cette mise en garde, la Grande-Bretagne a fait passer de "général" à "élevé", dans ses conseils aux voyageurs britanniques, le niveau de menace terroriste concernant la France et l'Allemagne.
A Paris, le ministère des Affaires étrangères dit avoir "pris bonne note des recommandations de vigilance formulées par les Etats-Unis pour les ressortissants américains voyageant en Europe". Dans un communiqué, il souligne que ces recommandations sont "en ligne" avec les celles que Paris adresse à la population française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique