Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marsans Espagne va dégraisser

Le Marsans nouveau devrait considérablement alléger ses effectifs, avec quelque 1500 licenciements prévus, selon la presse espagnole.

Posibilitum, le nouveau propriétaire du groupe espagnol Marsans semble décidé à tailler dans le vif en vendant le maximum d’actifs et en licenciant environ 1 500 salariés (sur 2 500), ce qui se traduira par des fermetures d’activités et d’entreprises du groupe en proportion. La première cession à venir devrait concerner la chaîne hôtelière Hotetur. D’autres marques comme Marsans Portugal et Viajes Crisol sont également sur le marché et en bonne voie d’être rachetées, selon notre confrère Hosteltur. Les fermetures quant à elles devraient toucher en premier lieu les agences de voyages. Que restera t-il ensuite du groupe Marsans démantelé et quel est son avenir? Mystère. Les nouveaux propriétaires n’ont en tout cas pour l’instant pas fait de démarche pour récupérer leur licence auprès de Iata qui leur réclame pour cela le versement 25 M€.