Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott personnalise l’organisation des réunions

Marriott Hotels inaugure Meetings Imagined, une plateforme Internet qui permet de concevoir des réunions personnalisées en fonction des objectifs des clients.

La plateforme MeetingsImagined.com propose des conseils de spécialistes, les dernières tendances en matière de réunions et des centaines d’images visant à inspirer les organisateurs, le tout en fonction de l’objectif de chaque réunion. Via le site Internet, les clients peuvent travailler en direct avec les hôtels pour concevoir des réunions personnalisées ou consulter les formules types, mais aussi poster leurs images sur les réseaux sociaux comme Pinterest et Facebook.

Sept catégories de réunions

Après avoir parlé à de nombreux clients Marriott et analysé plus de 40 000 réunions organisées chaque année dans les hôtels Marriott des États-Unis, les réunions ont été classées en sept catégories selon leurs objectifs : célébrer, décider, former, concevoir des idées, tisser des réseaux, produire et promouvoir.

Le site va même plus loin et offre des conseils pour réussir les réunions : comment mettre les participants à l’aise, mais aussi quels repas et quelle musique choisir pour créer l’ambiance voulue ?

Déploiement dans les hôtels en 2014

Cet outil est actuellement disponible dans quatre hôtels européens : le Marriott Grosvenor Square de Londres, le Marriott Rive Gauche de Paris et les Marriott de Munich et Amsterdam.

Cinq hôtels Marriott des États-Unis prendront prochainement part au déploiement de Meetings Imagined : le Marriott O’Hare de Chicago, le Marriott de Tysons Corner, le Marriott Washingtonian Center de Gaithersburg, le World Center Marriott d’Orlando et le Marriott Marquis d’Atlanta.

La plateforme sera ensuite disponible dans d’autres établissements Marriott en 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique