Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott garantit ses meilleurs tarifs

Le 1er janvier 2004, le géant américain de l’hôtellerie garantira ses meilleurs tarifs disponibles aussi bien sur Internet que sur les autres canaux de réservation.

A partir du 1er janvier 2004, Marriott garantira ses meilleurs tarifs disponibles pour toute réservation effectuée sur n’importe quel canal de réservation du groupe. Baptisé Marriott’s Look No Further, cette garantie a été présentée en grande pompe jeudi 13 novembre dernier, à l’occasion d’un point presse mondial. Concrètement, si dans un délai de 24 heures après la date de réservation un client trouve sur un site Internet, auprès d’une agence de voyage ou de la centrale de réservation de la chaîne un meilleur tarif public pour le même établissement et le même type de chambre, l’hôtel alignera ses tarifs sur le prix le plus bas trouvé, et appliquera un rabais supplémentaire de 25%. « D’autres chaînes hôtelières comme Starwood, Hyatt ou Intercontinental proposent déjà cette garantie, mais uniquement sur Internet. Marriott est le premier à étendre cette offre à tous les canaux de réservation, explique Bruno Wolf, directeur électronique distribution Internationale chez Marriott. Notre rabais supplémentaire de 25% est également le plus important consenti par la profession ». Seuls les tarifs constatés sur le site américain Price Line, négociés par les grandes compagnies aériennes et inclus dans un forfait ne sont pas pris en compte.

 

Avec ce lancement, Marriott espère mieux positionner ses marques (Marriott, Renaissance, Residence Inn, Courtyard…), fidéliser sa clientèle, simplifier la gestion des prix au niveau du groupe, mais également satisfaire les attentes de ses clients « loisirs » qui, selon Bruno Wolf, « consacrent en moyenne une demi-journée pour dénicher les meilleurs tarifs de chambres sur Internet sans y effectuer pour autant leur réservation finale ». Or, Marriott rappelle qu’il a toujours considéré Internet comme un outil de distribution comme les autres et non comme un simple outil de déstockage ou d’étude de marché. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique