Maroc : TUI fly reprend 7 lignes depuis Lille le 16 juin
Depuis l’aéroport de Lille, la compagnie aérienne du groupe TUI reprend activement la desserte du Maroc.
Le ministère marocain des affaires étrangères a récemment confirmé que le Royaume du Maroc rouvrirait ses aéroports pour les déplacements internationaux à compter du 15 juin prochain. La compagnie TUI fly saisit la balle au rebond et annonce qu’elle desservira sept villes du Maroc, en direct, dont deux nouvelles destinations touristiques.
Deux listes de pays ont été établies avec des règles différentes d’accès : la liste A comprend « tous les pays ayant des indicateurs positifs » dont ceux de l’Union européenne tandis que la liste B concerne 74 pays avec « une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique », parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures. Ceux en provenance des pays figurant sur la liste B doivent avoir des autorisations exceptionnelles, un test PCR négatif de moins de 48 heures et se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours une fois sur place.
Les vols qui partiront depuis l’aéroport de Lille
- Vers Casablanca, les vols partiront les mercredis et samedis à partir du 16 juin
- Vers Nador, les vols partiront les jeudis à partir du 17 juin, avec un second vol hebdomadaire les mardis à compter du 20 juillet
- Vers Agadir, les vols partiront les mercredis et les dimanches à partir du 20 juin
- Vers Marrakech, les vols décolleront les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin
- Vers Oujda, les vols voleront les jeudis à partir du 1er juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet
- Vers Tanger, avec des vols les jeudis à partir du 17 juin (nouveau)
- Vers Fès, avec des vols les vendredis à partir du 18 juin (nouveau)