Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor veut monter en puissance sur le loisir

Le réseau, actuellement orienté à 70% affaires, a signé hier sur l’IFTM Top Resa un accord avec la société Tess pour créer sa première centrale de paiement. Suite à cet accord, une dizaine de points de vente aurait déjà fait part au réseau de leur volonté de le rejoindre.

Manor veut accélérer la cadence sur le tourisme.

Historiquement positionné sur le voyage d’affaires, le réseau a passé un nouveau cap hier avec la signature d’un accord avec la société Tess pour créer une structure commune qui se chargera de gérer les règlements des tour-opérateurs et de garantir les transactions. "La SAS Manor Service sera détenue à 100% par le réseau", précise Francis Gallo, son vice-président.

Avec ce nouvel outil, qui devrait être opérationnel le 1er janvier 2013, Manor s’attire déjà les faveurs de plusieurs agences : "Une dizaine d’agences orientées loisirs sont venues nous voir depuis le début du salon", assure Francis Gallo.

Avant de porter son choix sur Tess, Manor a négocié pendant six mois avec TourCom, son partenaire au sein de BTTG, afin de pouvoir bénéficier de TourFinance. "Cela n’a pas abouti et c’est regrettable", confie Jean Korcia, président de Manor. Une mésentente qui met en lumière les limites de l’alliance entre les deux réseaux.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique