Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages adopte un nouvel outil d’Amadeus

  Amadeus Touchless Solution, c’est le nom du produit que le réseau déploie dans ses agences.

Dans le cadre de l’IFTM-Top Resa, AS Voyages et Amadeus, partenaires de longue date, ont signé hier un contrat concernant Touchless Solution.

Cet outil technologique automatise les fonctions d’émission, avec un contrôle de qualité, pour des dossiers offline comme online (site BtoC et SBT). "Il dispense le vendeur de taper un format pour l’émission", explique Jean-Jacques Bessière, coprésident de la commission Affaires et Transport. Après la réservation et le paiement en ligne d’un siège d’avion par exemple, le billet part automatiquement dans la boîte mail du client, sans intervention humaine. Sauf si un champ est mal renseigné, auquel cas la procédure peut se bloquer. "Le système fiabilise les données", estime Georges Rudas, PDG du GDS.

Un outil payant pour l'agence

"L’outil sera installé dans une centaine d’agences à court terme, celles qui font le plus de la billetterie", a ajouté Jean-Jacques Bessière. L’objectif est d’atteindre assez vite les 300 points de vente, sachant que le produit est facturé à l’émission. Carol'Voyages à Pantin (93) a servi de pilote pour Amadeus Touchless Solution, depuis environ 10 mois.

Avec cette technologie, que le réseau bicéphale est le premier à déployer, "nous pouvons faire du 24/24, ajoute Philippe de Saint-Victor. Le directeur général d’AS en a profité pour flatter le GDS : "Amadeus est notre partenaire unique, même si des agences peuvent avoir un autre système".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique