Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gestour ne devient pas mono-GDS

  Les équipes d’Amadeus et de sa filiale Gestour vont travailler en vue de l’intégration de leurs technologies, afin d’offrir un outil complet aux agences.

L’interface de réservation d’Amadeus baptisée Click&Sell et l’outil de mid office Gestour 360 ont adopté le même look and feel. Les deux solutions, disponibles sur le marché français en janvier 2013 et en juin 2013 respectivement, vont à terme converger.

Résultat : les professionnels pourront disposer d’un outil harmonisé d’avant-vente, de réservation et d’après-vente. Dans sa version de lancement, Click & Sell ne gèrera pas les profils clients (ni l’après-vente comme les modifications de dossiers), ce que Gestour pourrait combler.

30% des clients Amadeus sont équipés de Gestour, qui se défend d’entrer dans une relation exclusive avec sa maison mère : "Gestour ne devient pas mono-GDS", martèle Philippe Jeanne, PDG de l’entreprise rachetée par le groupe madrilène en 2010. Cependant, on ne peut pas mener les travaux d’intégration avec tout le monde, c’est très compliqué. En 2013, nous le ferons avec Amadeus. Pour les années suivantes, je ne peux pas vous dire. L’intégration avec les autres GDS est naturellement plus compliquée".

"Gestour a des clients équipés d’autres GDS, ajoute Georges Rudas. Nous ne le remettons pas en question. Mais Gestour travaille avec nous de manière très étroite, en synergie totale".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique