Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor fourbit ses armes

Le réseau, qui compte 405 points de ventes, multiplie les projets de développement cette année.

 

L’assemblée générale du GIE Manor, le 18 juin dernier, a vu la réélection à l’unanimité de Jean Korcia à la présidence. Il a présenté les résultats de l’exercice 2008, stable à 1,4 milliard d’euros. L’exercice en cours, à fin mai 2009, accuse en revanche un retard global de 8 % en chiffre d’affaires. Actuellement, le GIE est constitué de 65 entreprises représentant quelque 405 points de vente. La démission d’Alpilles Voyages a été compensée par l’arrivée de nouveaux membres : Nautil, Prêt à Partir, Neuilly-Défense Voyages, Mascaret Voyages, Amplitude Voyages, Sydney Travel, Monaco Top Voyages… L’année 2009 sera placée sous le signe de l’innovation. Le réseau vient de signer un accord-cadre avec Amadeus pour sa solution multi-canal Traveltainment mise en place prochainement. De plus, la première formule de garantie de paiement devrait être adoptée (deux propositions sont en lice) avant la fin 2009. Enfin, une commission a été chargée de réfléchir au rapprochement éventuel de Manor avec un réseau intégré ou volontaire. Des discussions sont en cours avec Tourcom, Thomas Cook, American Express et TUI.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique