Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Biladi Voyages devient spécialiste du Maroc

Uniquement positionné sur les traversés maritimes entre la France et le Maroc, le réseau diversifie ses activités et lance un nouveau site Web.

 

Biladi Voyages est sorti de l’ombre en février dernier lors de la reprise de sept agences Wasteels. Ce rachat a marqué l’ouverture du spécialiste du transport maritime vers le Maroc au tourisme. Avec 30 agences, le réseau a atteint aujourd’hui sa taille critique pour développer ses activités et négocier de bons tarifs. « Nous sommes en contact avec plusieurs TO pour proposer rapidement des offres packagées. Nous commercialisons déjà sur notre nouveau site Web (www.biladivoyages.com) mis en ligne il y a quelques jours des vols secs, des hôtels, de la location de voiture … », explique Amine Sebti, le Directeur Général. Un accès BtoB suivra d’ici une quinzaine de jours. Cette diversification s’accompagne d’une formation des agents de voyages, jusque là habitués à ne vendre que du maritime. « Nous les formons au système Galileo avec lequel nous avons signé un partenariat », poursuit-il. Dans un second temps, Biladi voyages se verrait bien aussi producteur. « Nous allons prendre des petits engagements sur des produits bien spécifiques autour des activités culturelles, sportives et de détente au Maroc ». La première brochure de Biladi Voyages devrait sortir au mois de septembre.