Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestations au Pérou : le Machu Picchu rouvre après 25 jours de fermeture

Les premiers touristes ont fait leur retour mercredi sur le principal site touristique du Pérou.

Le Machu Picchu est à nouveau ouvert aux visiteurs depuis mercredi après 25 jours de fermeture en raison des manifestations qui secouent le pays depuis décembre dernier.

Le célèbre site, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983, a été fermé le 21 janvier en raison des manifestations réclamant la démission de la présidente Dina Boluarte.

La ligne de chemin de fer, seul moyen de rallier le site, depuis la ville d’Ollantaytambo, à 30 km, a été coupée pendant 18 jours, la voie ayant été endommagée par des manifestants.

En conséquence, le secteur du Machu Picchu a souffert de pénuries de produits de base.

La semaine dernière, le trafic ferroviaire a partiellement repris mais l’accès aux trains était réservés à la population locale. 

Le tourisme, secteur clé de l’économie péruvienne et source importante d’emplois, attirait avant la pandémie de Covid en 2020 quelque 4,5 millions de visiteurs par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique