Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte : trafic perturbé à l’aéroport après un crash mortel

Plusieurs vols ont été retardés ou annulés ce lundi à l’aéroport international de Malte suite au crash d’un petit avion qui a fait cinq victimes, toutes françaises selon la presse locale.

Un petit avion s'est écrasé ce lundi matin au décollage depuis l'aéroport international de Malte, tuant les cinq personnes qui se trouvaient à bord, ont annoncé des responsables de l'aéroport dans un communiqué. Les victimes seraient toutes françaises, selon le journal local Times of Malta.

Reprise progressive du trafic

Des médias ont dans un premier temps parlé d'un avion luxembourgeois affrété par Frontex à destination de la Libye mais l'agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti. Selon Ouest-France, l’appareil appartiendrait à la société CAE Aviation Luxembourg qui est sous contrat avec plusieurs services français, dont la DRM (direction du renseignement militaire) et la DGSE.

Après avoir été suspendus, les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Malte reprennent petit à petit. "L’aérodrome a ré-ouvert", a annoncé l’aéroport sur son site à 11h33. "Si les opérations ont repris, il faudra un certain temps pour que le programme du jour revienne à la normale puisque de nombreux vols ont été retardés/déroutés", est-il encore précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique