Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte entre dans l’espace Schengen

A compter du 21 décembre, les voyageurs européens n’auront plus besoin de montrer leur passeport lorsqu’ils franchissent les frontières terrestres et maritimes de l’île.

Les ministres européens de l’Intérieur ont définitivement approuvé l’entrée de Malte le 21 décembre dans l’espace Schengen, sans contrôles aux frontières intérieures (mais applicable à partir de mars prochain pour l’aérien). La destination, dont 25 % du PIB découle du tourisme, deviendra ainsi la première île indépendante d’Europe sans contrôle à ses frontières aériennes et maritimes, pour les voyageurs des 22 Etats de l’espace Schengen. L’aéroport de la petite république méditerranéenne est d’ores et déjà prêt, avec une nouvelle aile (qui a coûté 2,5 millions d’euros) dédiée aux passagers Schengen. Autre révolution, l’euro fera son entrée dans l’île le 1er janvier prochain. Deux dispositions qui devraient accroître le nombre de visiteurs : 1,1 million en 2006 et un record de fréquentation attendu pour 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique