Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte, en pleine lune de miel

NULL

Petite destination deviendra grande. Si de toutes les îles méditerranéennes, elle n’était pas d’emblée, jusqu’à présent, la préférée des Français, Malte se fait, saison après saison, une place au soleil dans leur coeur. L’archipel a ainsi battu en 2013 des records historiques de fréquentation en provenance de l’Hexagone : 116 533 touristes français sont venus découvrir ses trésors, soit une progression de 8 % par rapport à 2012, déjà excellente avec 107 530 arrivées. Mieux, sur le premier semestre 2014, la croissance a avoisiné les 11 % propulsant la France, pour la première fois, au troisième rang des marchés européens derrière la Grande-Bretagne et l’Italie, en pleine lune de miel avec l’archipel. Gâtée par la culture et la nature, à l’écart des troubles géopolitiques, dans la zone euro depuis 2008, Malte dispose aujourd’hui d’atouts maîtres pour continuer à séduire nos compatriotes. Top of Travel, qui l’a bien compris, y a ouvert un Top Club et nourrit de grandes ambitions pour son développement maltais. Au-delà des séjours balnéaires, les autorités touristiques rêvent aussi de pousser la fréquentation en court-séjour, l’archipel, avec les rotations d’Air Malta, se prêtant parfaitement à des découvertes à deux, sur un grand week-end. Ce n’est ni Angelina Jolie ni Brad Pitt qui viennent d’y tourner leur dernier film ensemble, quelques semaines après leur mariage, qui diront le contraire.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique