Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maison de la France souhaite la bienvenue aux touristes

« Une nouvelle campagne de communication prend le relais de « Bonjour ! », qui avait été lancée en 1994. Objectif : améliorer l’accueil, considéré comme un point faible. »

Maison de la France a lancé sa nouvelle campagne de communication sur le thème de l’accueil, le 29 avril. Avec le slogan Bienvenue en France et un nouveau logo, elle prend le relais de la campagne Bonjour !, lancée en 1994. Coût : de 1,7 MEà 2,9 ME. Cette opération prend deux formes, avec des campagnes de publicité à l’étranger d’abord. Il s’agit d’améliorer l’image de la France, alors qu’une enquête récente a rappelé que 42 % des touristes étrangers considèrent l’accueil comme un point faible de notre pays.

Le ministre s’implique

Par ailleurs, Maison de la France entend sensibiliser les professionnels français du tourisme. A ce titre, un pack accueil sera envoyé à ceux qui le demandent, avec différents éléments (autocollant, livret d’accueil…) afin de valoriser leur implication dans l’opération. Un jeu concours va également récompenser des acteurs de l’accueil (du chauffeur de taxi au serveur). Enfin, le ministre du Tourisme, Léon Bertrand, se rendra dans les gares et les aéroports pour juger par lui-même des efforts à faire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique