Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maintien ou report des voyages : les nouveaux conseils du Seto

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) formule de nouvelles recommandations à ses membres, pour les clients ayant réservé un voyage à forfait.

Dans un communiqué envoyé ce 25 août 2020, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) recommande « le maintien et/ou la reprise des départs pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent et autorisant aux ressortissants français l’entrée sur leur territoire et notamment : la France et les territoires non européens de la France c’est-à-dire les DROM-COM dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires ; les destinations de l’Espace Schengen dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires ; les autres destinations dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires. »

Pour les autres destinations, le Seto conseille « le report des départs jusqu’au vendredi 25 septembre. Bien évidemment et compte tenu des spécificités des destinations et des contraintes opérationnelles, cette date butoir du 25 septembre peut être prolongée par les tour-opérateurs ».

Comme depuis le déclenchement des restrictions de voyages liées à la pandémie de Covid-19, le Seto rappelle que « ces dispositions peuvent être adaptées en fonction des décisions de réouvertures des frontières
pour les pays extra-communautaires mais également en fonction des contraintes d’exploitation des produits, des compagnies maritimes et fluviales. Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais et se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations ».

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique