Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Paris, l’Île-de-France et la région PACA placées en zones à risques par l’Allemagne

Les voyageurs revenant de ces zones en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine en attendant les résultats.

L’Allemagne déconseille désormais à ses ressortissants de voyager en en Ile-de-France – dont Paris – et dans la région PACA. En cause, le nombre élevé de cas d’infections au niveau coronavirus, qui incite les autorités allemandes à mettre en garde contre “les voyages touristiques, non indispensables » à destination de ces régions. En conséquence, les voyageurs revenant de ces zones devront effectuer un test de dépistage, et observer une quarantaine dans l’attente des résultats.

Le ministère des Affaires étrangères allemand a également placé la Guyane dans sa liste des régions à risque et “déconseille de manière urgente” tout voyage à destination des autres territoires d’outre-mer.

Belgique, Croatie, Espagne : l’Allemagne multiplie les recommandations

La France n’est pas le seul pays visé par ce type de recommandations. Ces derniers temps, l’Allemagne multiplie les mises en garde sur les voyages, notamment à destination de Bruxelles, d’une partie des côtes touristiques de la Croatie ou encore de l’Espagne.

Souvent considérée comme un modèle dans sa gestion de la pandémie de Covid-19 en Europe, l’Allemagne connaît elle aussi une résurgence des nouvelles infections, considérée comme étant liée en partie au retour des vacanciers. Lundi, le pays a fait état de plus de 700 nouveaux cas en 24 heures, mais en moyenne, ils ont largement dépassé le millier ces dernières semaines.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique