Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lyra, le partenaire de confiance pour digitaliser l’acte de paiement

Le Groupe Lyra, créé en 2001, accompagne depuis toujours de nombreux acteurs du tourisme dans leurs enjeux de digitalisation notamment au travers des solutions de paiement pour le e-commerce.

Fort de son expérience auprès d’opérateurs du tourisme tel qu’Azureva, la Compagnie des Alpes, de nombreux hôteliers et restaurateurs, Lyra n’a de cesse d’innover pour faciliter le parcours de paiement en ligne dans le secteur du tourisme. Un secteur qui, au regard de la pandémie de Covid-19, est tout particulièrement affecté et doit se réinventer pour répondre à la forte demande de digitalisation des paiements favorisée par la distanciation imposée par les mesures sanitaires. Une évolution qui, dès maintenant, est devenue une nécessité.

Avant la crise sanitaire, un commerçant sur deux vendait déjà sur internet. Mais, à ce jour, la tendance est forcément au renforcement de la digitalisation (+ 20 % de demandes en 2020). C’est pourquoi Lyra propose un système facile et rapide à mettre en place avec ou sans site web et très simple d’utilisation : l’envoi de liens de paiement par mail, SMS, WhatsApp ou via une URL. Ainsi, avec ce lien, vous permettez à vos clients de régler leurs commandes sur une page web sécurisée.

Encaisser sans contact et/ou à distance grâce au paiement par lien. Comment faire? Quels avantages ?

 

Info + www.lyra.com/fr/paiement-par-lien

Pour tout savoir sur le paiement par lien, découvrez le webinar gratuit, mardi 17 novembre 2020.

https://webikeo.fr/webinar/le-paiement-par-lien-augmentez-votre-taux-de-conversion-et-vos-ventes-grace-a-ce-type-de-paiement-a-distance

 

 

 

 

Chèque-Vacances Connect : un parcours 100 % dématérialisé

Le saviez-vous ? Les chèques-vacances sont utilisés par plus de 4,7 millions de bénéficiaires et les transactions représentent 1,4 milliard d’euros par an. Au vu de ce constat, le groupe Lyra a enrichi sa solution e-commerce avec le moyen de paiement Chèques-Vacances Connect (une application mobile récemment lancée par l’ANCV, Agence nationale pour les chèques-vacances). Lyra offre ainsi un parcours de paiement fluide et 100 % dématérialisé pour les professionnels du tourisme et des loisirs conventionnés (agences de voyages, campings, hôtels, centres de loisirs…).

Tourisme: comment augmenter votre taux de conversion grâce à la diversification des moyens de paiement

 

 

Pour tout comprendre du fonctionnement des Chèques Vacances Connect et de ses avantages, retrouvez gratuitement le webinar :

https://webikeo.fr/webinar/tourisme-comment-augmenter-votre-taux-de-conversion-grace-a-la-diversification-des-moyens-de-paiement

 

 

 

Comment procéder ?

Pour proposer le Chèque-Vacances Connect, vous devez être conventionné ANCV. Si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez en faire la demande sur l’espace « Professionnels du Tourisme et des Loisirs » de l’ANCV. Pour activer le Chèque Vacances Connect sur votre page de paiement, il vous suffit ensuite de fournir simplement ShopID à votre interlocuteur Lyra.

Quels sont les avantages de ce moyen de paiement ?

Avec les Chèques-Vacances Connect, il s’agit d’un parcours d’achat entièrement dématérialisé et fluide qui évite les déplacements, respecte la distanciation sociale, facilite le processus d’encaissement et élimine les risques de perte. Le règlement s’effectue au centime près avec possibilité de proposer le paiement complémentaire par carte bancaire en cas de dépassement. Vos clients apprécieront la simplicité de la transaction et l’usage identique quel que soit le canal de vente.

Info + www.lyra.com/fr/cheque-vacances-connect-le-paiement-sans-contact

infographie chèque vacances connect

 

À propos de Lyra

Fondé en 2001, Lyra, groupe 100 % français, se positionne aujourd’hui comme le leader en France des solutions de paiements sécurisées en e-commerce et proximité.

Basé à Toulouse, le groupe Lyra est bien sûr présent en France où un paiement sur deux passe par ses solutions, mais aussi à l’international dans via ses 10 filiales (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou).

Lyra, c’est plus de 20 milliards de paiement sécurisés et transmis dans le monde en 2019, plus de 100 000 sites e-commerce (dont plus de 40 000 e-commerçants français, soit environ 20 % des parts du marché hexagonal), et, à l’échelle planétaire, plus de 4 000 000 de terminaux de paiement. L’année dernière, le groupe, qui compte plus de 350 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 70 M€.

Depuis sa création, Lyra est reconnu par les banques qui revendent également ses solutions en marques blanches. Son ADN ? Être un facilitateur de paiement à distance pour « ses » clients grâce à la mise en place d’un parcours fluide, simple et sécurisé pour « leurs » clients.

Plus d’information et contact
www.lyra.com/frcontact@lyra.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique