Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa tire son épingle du jeu au 1er semestre

Sur les six premiers mois de l’année, Lufthansa a enregistré un trafic record de 24,67 millions de passagers, soit 0,2% de plus que sur la même période l’an dernier.


Dans le même temps, les ventes ont progressé de 4% sur un an et le taux d’occupation des sièges, un indicateur important de rentabilité, de 0,8 point, à 74,3%. La forte demande a permis de vendre une augmentation de capacités de 2,9%. La hausse des prix liées aux surcoûts en carburant de la compagnie ne semble donc pas affecter jusqu’ici la fréquentation.
Sur le seul mois de juin, la Lufthansa a transporté 4,69 millions de passagers, soit une hausse de 4% sur un an. Le trafic a progressé le mois dernier de 4,4% en Europe et de 4,3% dans la région Asie/Pacifique. La hausse du trafic est en revanche beaucoup plus faible sur le continent américain, avec une progression de 1,1%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique